mardi 27 janvier 2009

Objectifs CFPN 2010



Non, il ne s'agit pas d'une erreur de frappe: bien que l'examen d'entrée se déroule en septembre 2009; les écrits viseront à sélectionner les personnes admissibles pour la session CFPN 2010, d'où l'année évoquée dans le titre.

Comme je vous l'ai déjà dit, ce blog est encore en construction et je m'emploie sérieusement à le rendre le plus complet et le plus fonctionnel possible. Evidemment cela me prendra du temps mais je peux d'ores et déjà vous dire que mon objectif est qu'il soit opérationnel et terminé au mois de juin.

A cette date, vous pourrez consulter et télécharger ici fiches, tableaux récapitulatifs, sujets corrigés des années précédentes et même fiches de préparation pour l'épreuve orale.

Pour ceux que ça intéresse, j'envisage d'organniser des sessions de mises en examen pour la période estivale.

Je m'explique: si comme moi vous préférez encore mourir immolé(e)s par le feu que de remettre les pieds dans une prépa; mais que vous doutez de votre capacité à maîtriser le temps imparti pour composer (trois malheureuses petites heures!!! ... Autant dire vingt minutes pour une fille comme moi); voilà le topo:

Imaginons que, moyennant une participation modeste, je propose à différentes dates de la période estivale d'organiser des journées d'entraînement collectif (enfin avec un maximum de huit participants). Ceci dans des locaux adaptés (bureaux transformés en salle de cours pour l'occas') et repas copieux préparé par mes soins compris (Pour ceux qui ne le savent pas, je cuisine très bien sans vouloir me lancer des fleurs)? Avec, au programme de cette journée un devoir le matin et un devoir l'après midi dans les conditions de l'examen suivis de la correction détaillée.

Ca n'engage que moi mais je pense que ce serait une bonne idée à plus d'un titre:

D'abord ce serait l'occasion de s'entraîner et donc de dédramatiser les épreuves.

Ensuite, ça nous permettrait de rencontrer d'autres candidats aux épreuves. Parce qu'on est pas des ennemis et c'est pas parce qu'on s'aide entre nous qu'il y aurait moins de place pour tout le monde. J'ai travaillé pour le CSN et croyez-moi, le manque actuel de notaires fait que tous les candidats avec la moyenne sont admissibles dans n'importe quelle région. D'ailleurs s'ils ont fait un BTS notariat, c'est pas pour rien mais bien pour permettre à plus de gens d'accéder à la profession.

Enfin, dernière raison des moins négligeables, ce serait accessible à tous, même ceux qui n'ont pas les moyens pour une prépa.

Si il y en a que ça interresse, contactez moi via le blog afin que je commence à réserver les locaux et que je m'organnise.


Sur ce, je reprends mes fiches de commercial et de sociétés pour qu'elles soient prêtes au plus vite.

Bon courage à tous.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut! Le message est un peu vieux mais je découvre aujourd'hui ton site et je suis assez impressionnée. Je serai très intéressée par un groupe de travail pour partager nos notes et se motiver les uns et les autres. Si tu es toujours en préparation du CFPN pour cette année, contacte-moi. A bientôt. celine1217@caramail.com